Kingston, le 27 septembre 2023 – Voile Canada a partagé la déclaration suivante de son chef de la direction Don Adams au sujet de l’annonce de SailGP aujourd’hui quant à la présentation d’un événement de la saison 4 à Halifax en juin.
« Voile Canada est très heureux qu’un événement de SailGP sera présenté au Canada en juin 2024. »
« Les événements de SailGP rejoignent des millions de partisans autour du monde, et des milliers de spectateurs à Halifax pourront vivre l’excitation du sport alors que les bateaux (F50) peuvent atteindre des vitesses de près de 100 km/h. »
« Cet événement inspirera les jeunes athlètes en voile alors que SailGP, par le biais de l’équipe canadienne de SailGP, est devenu une autre option dans la carrière des athlètes. »
« Félicitations à Sail Nova Scotia et à son équipe qui a sécurisé la présentation d’un événement de SailGP pour le Canada. »
À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.
Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.