Déclaration de Voile Canada à la suite de l’annonce de l’équipe du Canada de SailGP

April 21, 2022

Déclaration de Voile Canada à la suite de l’annonce de l’équipe du Canada de SailGP

Kingston, le 21 avril 2022 – Voile Canada a partagé la déclaration suivante à la suite de l’annonce de l’équipe du Canada de SailGP aujourd’hui en vue de ses débuts dans la saison 3 de SailGP, qui débutera le 14 mai aux Bermudes, et incluant l’Olympien à deux reprises Tom Ramshaw de Toronto, ON, ainsi que la membre de l’équipe de développement en voile canadienne Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse.

Lire : Annonce des athlètes de l’équipe canadienne SailGP

« Voile Canada aimerait féliciter tous les athlètes sélectionnés par l’équipe du Canada de SailGP pour sa saison inaugurale, et en particulier le membre de son équipe nationale et Olympien à deux reprises Tom Ramshaw, ainsi que la membre de l’équipe de développement en voile canadienne Georgia Lewin-LaFrance. »

« Voile Canada croit que ces opportunités leur donneront une expérience additionnelle et différente, une valeur ajoutée qui leur sera bénéfique dans leur route vers les Jeux olympiques de 2024. Voile Canada travaillera avec l’équipe du Canada de SailGP ainsi qu’avec ces athlètes afin de maximiser leur préparation pour les compétitions de SailGP, ainsi que celles internationales de classes olympiques. »

« Alors que l’équipe inclura également l’Olympien à deux reprises Luke Ramsay (C.-B.) ainsi que les anciens membres de ses équipes nationales Isabella Bertold (C.-B.) et Billy Gooderham (ON), SailGP est une grande et nouvelle opportunité pour nos navigateurs canadiens, et un exemple parfait que la voile est un sport pour la vie. Bonne chance à toute l’équipe! »

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada