CSYS Trials Camp Wraps Up in Clearwater
January 8, 2020

Les marins rentrent de Clearwater aujourd’hui alors que le premier camp de l’Équipe Canadienne Junior de Voile (ÉCJV) se termine.
Le camp a duré cinq jours et 45 marins ont participé chaque jour à des séances de fitness, sur l’eau et en classe. Chaque marin présent a été sélectionné parmi plus de 200 candidats, qui ont été identifiés à travers une série de camps d’identification de talents régionaux et YOTS (séminaire de formation olympique de la jeunesse) qui ont eu lieu avant les championnats de la jeunesse de Voile Canada.
Le but du camp était de rassembler les meilleurs jeunes marins du Canada dans toutes les classes, ainsi que les meilleurs entraîneurs du Canada afin de faire la sélection ultime pour l’ÉCJV.
Les marins ont eu l’occasion de parler aux entraîneurs de leur place dans le parcours de performance de Voile Canada et d’explorer la classe dans laquelle ils s’intègrent le mieux pour réussir en voile de haute performance. De plus, ils ont passé du temps à essayer différentes classes et ont même eu la chance de naviguer sur des Nacra 15 avec l’entraîneur olympique américain Rob ….
Clearwater a fourni d’excellentes conditions de navigation avec beaucoup de vent et de grosses vagues. Le camp s’est terminé hier avec une matinée de course aux médailles amusante et compétitive.
Un grand merci à tous nos partenaires provinciaux et nationaux, Sport Canada, À nous le podium et Helly Hansen, ce camp n’aurait pas été possible sans eux.