Le Championnat du monde de voile aveugle s’est tenu pour la toute première fois au Canada. Le club de voile de Kingston a généreusement accueilli l’événement du 2 au 8 septembre. En tout, quatorze équipes en provenance de l’Australie, de la France, de la Grande-Bretagne, du Japon, des États-Unis et du Canada ont participé aux quatorze courses de voile pendant la semaine. Les équipes ont dû affronter diverses conditions météorologiques difficiles, allant de la brise légère aux vents de plus de 20 nœuds.
En sports paralympiques pour aveugles, il existe trois catégories de vision – B1, B2 et B3. L’événement totalise les résultats des trois flottes de chaque pays. Le Canada a terminé deuxième après la Grande-Bretagne, soit le meilleur résultat général du Canada au Championnat du monde de voile aveugle.
Merci aux sept clubs membres qui ont gracieusement prêté leurs embarcations Sharks 24 pieds afin de constituer la flotte pour la régate. Et un autre grand merci à tous ceux et celles qui ont appuyé l’équipe canadienne alors qu’elle obtenait ses meilleurs résultats!
Photo : Geoff Webster (www.photoone.smugmug.com/)
Membres de l’équipe canadienne
Dernière rangée : Hub Steenbakkers, David Brown, Robin Wynne-Edwards, Ryan Van Dyl, Brian Arthur, Tony Snell – Rangée du centre : Melodie Gummer, Ginny Duff, Chris Jonas, Tammy Adams – Première rangée : Jodi Munden, Peter Van Rossem
-30-