Cette fin de semaine, #GoÀLaVoile à travers le Canada

July 28, 2021

Cette fin de semaine, #GoÀLaVoile à travers le Canada

Plusieurs événements de voile auront lieu samedi et dimanche

Kingston, le 28 juillet 2021 – Les Canadiens d’un océan à l’autre seront invités à découvrir les joies de la voile, de profiter de leur sport favori et de supporter leur équipe canadienne à Tokyo 2020 alors que plusieurs événements seront présentés le samedi 31 juillet et le dimanche 1er août.

Présentée selon les mesures sociales et de santé publique en vigueur dans chaque province en raison de la pandémie de la COVID-19, la première édition de la fin de semaine #GoÀLaVoile verra une vingtaine de clubs et écoles organiser des activités variées tout au long de la fin de semaine, dont au Manitoba, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Québec. La liste complète des événements présentés par les clubs et écoles est disponible à https://fr.sailing.ca/goalavoile/.

Les Canadiens vivant dans d’autres villes et qui souhaitent essayer la voile sont invités à contacter l’un des clubs et écoles de leur région à travers le pays. La liste complète est disponible sur le site Internet de Voile Canada au https://fr.sailing.ca/trouvezunclub/.

Enregistrez votre temps de voile et supportez votre équipe olympique canadienne
Samedi et dimanche, tous les navigateurs canadiens sont invités à supporter l’équipe olympique canadienne de voile en naviguant collectivement pendant 1500 heures.

Ce nombre représente le temps nécessaire pour traverser les 12 000 km en ligne directe entre Ottawa et Tokyo à une vitesse moyenne de 5 nœuds.

Chaque navigateur, individuellement, sera invité à enregistrer leur temps en ligne à https://fr.sailing.ca/goalavoile/et Voile Canada fera des mises à jour fréquentes tout au long du weekend sur les heures enregistrées par le biais de ses médias sociaux.

Allez Canada et atteignons les 1500 heures afin de supporter notre équipe olympique à Tokyo!

Dessinez le bateau de vos rêves
Les plus jeunes sont invités à dessiner le voilier de leur rêve avec l’aide d’un bateau téléchargeable disponible sur notre page La voile pour les enfants au https://fr.sailing.ca/voile-pour-enfants/. Une fois le dessin complété, les parents sont invités à nous faire parvenir le dessin de leur enfant par courriel à communications@sailing.ca.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Voile Canada à https://www.sailing.ca/.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada