Camp des essais de la CSYS

January 4, 2020

Camp des essais de la CSYS

Les marins sont au camp des essais de la Canadian Sailing Youth Squad

Cette semaine, 45 des meilleurs jeunes marins du Canada de tous les horizons se sont rendus à Clearwater, en Floride, pour participer au premier camp d’essais de la Canadian Sailing Youth Squad.

Le camp a commencé le 2 janvier et se poursuivra jusqu’au 6 janvier. Les marins seront entraînés par les meilleurs entraîneurs du Canada et seront évalués par l’entraîneur national de performance de Voile Canada, Ken Dool, l’entraîneur national de Skiff de Canada Krzysztof Kierkowski  et le directeur de haute performance de Voile Canada, Mike Milner.

«Une partie du plan stratégique de haute performance de Voile Canada consiste à identifier les jeunes athlètes et à travailler avec nos partenaires pour les améliorer plus tôt dans leur carrière en voile. Nous sommes très satisfaits de la deuxième étape de ce processus avec 45 athlètes (qui ont été sélectionnés parmi un bassin original de 186 athlètes) en compétition pour des places dans la Canadian 2020 Sailing Youth Squad »– Mike Milner

Alors que le Camp d’essai de la Canadian Sailing Youth Squad est utilisé pour sélectionner la Canadian Sailing Youth Squad 2020, c’est également une opportunité fantastique pour les jeunes marins canadiens de toutes les classes de se réunir pour passer 5 jours à naviguer ensemble et s’améliorer ensemble pour renforcer la voile canadienne. .

Le camp comprend des séances sur l’eau et des évaluations ainsi que des tests de fitness et des séances en salle de classe.

Vous pouvez en savoir plus sur la formation de haute performance de Voile Canada ici – https://fr.sailing.ca/entrainement-de-haute-performance/


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada