Tom Ramshaw

Tom
Ramshaw

Tom Ramshaw

Bio Athlète

Tom a commencé à suivre des cours de voile à l’âge de 8 ans au Stony Lake Yacht Club, près de son chalet. Il a débuté dans le programme de voile junior SLYC comme moyen de rencontrer de nouveaux amis autour du lac. Il naviguait le Laser 2 et 29er et commençait à participer à la régate hors-lac à l’âge de 12 ans. À 14 ans, Tom commença à naviguer dans le Laser Radial et réalisa que la voile en solitaire était ce qui lui convenait le mieux. En 2007, Tom a remporté le championnat des écoles secondaires de l’Ontario et le circuit de la Gold Cup de l’Ontario, ce qui lui a valu une nouvelle coque laser.

En 2010, Tom s’est rendu à La Cruz, au Mexique, pour naviguer avec l’Académie internationale de voile, où il a passé l’hiver à s’entraîner et à travailler dans un loft à voiles. Tom savait que la voile lui permettait de poursuivre son rêve et il décida de retarder son retour à l’université afin de naviguer à temps plein. Tom se rendra à des régates au-delà de l’Amérique du Nord. Le printemps 2011 s’est passé en Europe et l’automne en Australie, où il a participé aux Championnats du monde ISAF 2011 à Perth. Il a ensuite remporté le prix commémoratif Nathan Cowan, décerné au meilleur navigateur en développement au Canada. En 2012, Tom s’est qualifié pour l’équipe canadienne de voile. Il continue de s’entraîner à temps plein dans le monde entier avec des marins internationaux d’élite en vue de la poursuite de la compétition internationale.

Tom est passé dans la classe Finn durant l’été 2015, remportant un succès rapide avec deux des 10 meilleurs résultats internationaux de l’année. Tom s’est qualifié pour le Rio et a participé à ses premiers Jeux olympiques en 2016.

Athlete Stats

VilleToronto
ClasseFinn
ClubSLYC / RCYC
Équipe2019 Équipe Canadienne de Voile

Galerie

  • From 27 January to 3 February 2019, Miami will host sailors for the second round of the 2019 Hempel World Cup Series in Coconut Grove. More than 650 sailors from 60 nations will race across the 10 Olympic Events.
©PEDRO MARTINEZ/SAILING ENERGY/WORLD SAILING
29 January, 2019.

Résultats récents

Année Compétition Emplacement Placement
2019Hempel World Cup SeriesEnoshima, Japan7th
2019Ready, Steady, Toyko Enoshima, Japan
2019Finn European Championships Athens, Greece 12th
2018Rolex Sail Canada Sailor of the YearToronto, ON

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada