Delani Hulme – Lawrence

Delani
Hulme

Lawrence

Delani Hulme – Lawrence

Bio Athlète

Delani est née et a grandi à St.Paul, en Alberta. C’est là que son amour pour la voile a commencé à seulement quatre ans. Elle a navigué sur les lacs du nord avec son père. À l’âge de 12 ans, elle a rejoint son corps local de cadets de la marine pour explorer la voile de compétition à travers le pays en dériveurs en double. À 14 ans, elle s’est rendue à Victoria, en Colombie-Britannique, et a commencé à s’entraîner en 2,4 mR avec Stephen McBride au RVYC. Le 2,4 mR avait un grand potentiel d’adaptation; elle savait que c’est là qu’elle prospérerait. À cette époque, elle était la plus jeune voile de compétition 2,4 mR au Canada. Delani a pris la 2e place à la Sail West Regatta en 2012 lors de sa dernière régate 420 avant de passer à la navigation à plein temps de 2,4 mR. En 2013, Delani a déménagé sur la côte ouest pour maximiser son temps
sur l’eau au Royal Victoria Yacht Club.
Aux Jeux d’été du Canada en 2017, Delani a souffert d’une panne d’équipement qui l’a mise hors de combat pour les médailles; terminant la régate en 4e. Peu de temps après cet événement, Delani a postulé pour le programme de subvention pour bateaux commémoratifs C. Thomas Clagett Jr. à Newport, RI. Elle a reçu la bourse de bateau 2017 et a reçu un tout nouveau 2,4 mR, lui permettant de poursuivre sa quête. La même année, Delani lance Life over Limb, une campagne de voile de performance de 2,4 mR. Elle a assisté à son premier championnat Clagett Regatta / US Para en 2018 et a terminé en tant que 1ère femme, 6e au total et a remporté le trophée Larry Gadsby pour le meilleur marin. En 2018, Delani a participé à son premier championnat du monde de para à Sheboygan, WI, terminant 26e. Elle a également eu l’honneur d’être le porte-drapeau du Canada.
Le plus récent succès et record personnel de Delani a été au Championnat du monde de paran 2019 à Puerto Sherry, en Espagne, où elle a terminé 13e au général et 2e féminine. Delani continue de travailler et de s’entraîner au Royal Victoria Yacht Club en tant qu’entraîneur de voile, coordonnateur de programme et concurrent.

Athlete Stats

VilleVictoria, BC
Classe2.4mR
ClubRVicYC
Équipe2020 Équipe Canadienne de Voile en Développment

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada