Athlète féminine de l’année de Gallagher Skippers’ Plan – Sarah Douglas

February 21, 2020

Athlète féminine de l’année de Gallagher Skippers’ Plan – Sarah Douglas

Sarah a continué d’améliorer ses résultats au cours des trois dernières années alors qu’elle faisait partie de l’équipe canadienne de voile, mise en évidence par une 7e place à l’épreuve Ready Steady Tokyo et une médaille d’or pour le Canada aux Jeux panaméricains de 2019. Après avoir qualifié le pays pour une place dans la classe Radial à Tokyo 2020, Sarah continue de travailler avec les autres athlètes Radial sur l’ÉCVD alors qu’elles s’entraînent avec l’entraîneur Vaughn Harrison. Son travail acharné à la fois sur l’eau et au large porte ses fruits, car Sarah se retrouve constamment classée parmi les meilleures navigatrices Radial au monde.

Non seulement Sarah fait de la voile à temps plein, mais elle prend aussi le temps d’appuyer plusieurs programmes de sensibilisation auxquels elle croit. Elle a participé activement à des programmes de développement des jeunes comme Fast & Female, où elle a été ambassadrice, Believe Initiative et la Broadreach Foundation. Sarah continue également de redonner à la communauté locale de la voile en tant d’entraîneuse invités ainsi qu’à des conférences et à des présentations à de jeunes marins canadiens.

 

Une autre année, une autre récompense et nomination, comment vous sentez-vous?
Je suis très honorée d’être nommée Athlète féminine de l’année et d’être finaliste du Prix Rolex. Le soutien que j’obtiens de la communauté de la voile est astronomique et me motive encore plus.

 

Bien qu’il n’y ait que toi sur l’eau, il y a beaucoup de gens dans les coulisses, combien de personnes diriez-vous contribuer à votre succès?
Vous avez raison, je suis peut-être la seule personne sur le bateau, mais il y a tellement de gens qui contribuent à mon succès.

Premièrement, ce sont mes parents qui m’ont soutenu quoi qu’il arrive. Ils se font appeler le personnel de soutien et je ne serais pas là où je suis sans eux. Ensuite, j’ai un coach incroyable et une équipe de support intégrée qui me guide au quotidien. Une grande partie de mon succès tient au soutien que je reçois de la communauté de la voile et du sport.

 

Être marin à plein temps signifie beaucoup de temps loin de chez soi; voyages, nouvelles cultures, etc. Comment vous adaptez-vous à ces variables pour assurer les meilleurs résultats?
Étant tellement sur la route, j’essaie de garder les choses relativement les mêmes si je le peux. S’en tenir à ma routine quotidienne est l’endroit où je me sens le mieux et j’apporterai des articles de chez moi pour m’en assurer.

 

Vous travaillez très dur pour être là où vous voulez être et avez une énorme influence sur les autres athlètes féminines. Si vous pouviez leur donner un conseil, quel serait-il?
Mon conseil pour les athlètes féminines est de ne pas avoir peur. N’ayez pas peur de parler, de poser une question et de montrer à tout le monde ce que vous pouvez faire. J’ai moi-même été calme par le passé, mais cela ne vous aidera pas, vous ou votre communauté, à aller de l’avant.

Joignez-vous à nous pour récompenser les récipiendaires des Prix Voile Canada 2019 aux Prix Rolex du navigateur de l’année de Voile Canada le vendredi 6 mars 2020 à Toronto, en Ontario, au Carlu.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix Sailor of the Year Awards de Sail Canada Rolex.

Achetez vos billets dès aujourd’hui!

Vous cherchez plus d’informations? Veuillez contacter sailcanada@sailing.ca

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada