Antonia et Georgia Lewin-LaFrance remportent le bronze aux Championnats européens en 49er FX 2021

September 19, 2021

Antonia et Georgia Lewin-LaFrance remportent le bronze aux Championnats européens en 49er FX 2021

Kingston, le 19 septembre 2021 – Les Canadiennes Antonia et Georgia Lewin-LaFrance de Chester, en Nouvelle-Écosse, ont remporté la médaille de bronze aux Championnats européens de 49er FX 2021 présentés à Thessaloniki, en Grèce.

Quatrièmes avant la dernière journée de compétition, les sœurs Lewin-LaFrance ont terminé la compétition avec une cinquième place, suivie d’une troisième position dans la course des médailles qui inclut les dix meilleures équipes à la suite des 14 premières courses et où les points sont doublés. Elles ont ainsi pu grimper d’un rang et terminer sur le podium.

« C’était notre première participation à une course des médailles et nous sommes arrivées en troisième position pour battre les Danoises (Johanne & Andrea Schmidt) et prendre leur place alors qu’elles occupaient ce rang, ont dit Antonia et Georgia Lewin-LaFrance. Nous avons travaillé si fort; c’est satisfaisant de voir que ça a payé. »

L’équipe canadienne a terminé en avant de neuf des 10 équipes qui ont terminé dans le top 10 aux Championnats mondiaux juniors 2021 tenus en juillet dernier à Gdynia, en Pologne.

Antonia et Georgia Lewin-LaFrance, respectivement âgées de 24 et de 21 ans, retourneront maintenant au Canada pour s’entraîner en vue de leur prochaine compétition.

Résultats complets : https://49er.org/event/2021-european-championship/?event_id=28370#49erfxresults.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada