Annulation de Sail Central 2021

June 25, 2021

Annulation de Sail Central 2021

En raison de l’actuelle situation causée par la pandémie de la COVID-19 dans la province du Québec, c’est avec grand regret que Voile Canada a annoncé l’annulation de Sail Central au Club nautique d’Hudson, compétition qui était originalement prévue du 22 au 25 juillet.

L’un des buts premiers des championnats régionaux de Voile Canada est de créer un environnement où les jeunes athlètes de chaque région peuvent se rassembler, s’entraîner, compétitionner et apprendre l’un de l’autre. Voile Canada ne croit pas en la possibilité de présenter Sail Central en raison de la situation actuelle du coronavirus (COVID-19) au Québec. Le but ultime de Voile Canada en ces temps de défi et de protéger ses membres afin que ceux-ci restent en santé et en sécurité.

Cette décision n’a pas été facile à prendre et Voile Canada aimerait remercier le club hôte, le Club nautique d’Hudson.

Le Club nautique d’Hudson est heureux de présenter Sail Central en 2022 et célébrer le 25e anniversaire de la Fruit Bowl Regatta.

Voile Canada continuera de travailler avec les associations de voile provinciales et les clubs membres afin de supporter les opportunités continues de développement et d’entraînement à travers la saison de voile 2021 comme les règles l’autoriseront. Nous communiquerons toutes mises à jour aussitôt que des décisions seront prises pour les autres compétitions.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada