Andy Roy

December 17, 2019

Andy Roy

«Gardez votre calme et continuez votre navigation» était la devise de l’équipage d’Andy Roy (Scott Collinson, Rob Emery, Fraser Howell, Dave Jarvis and Andrew van Nostrand – RCYC) à l’International Masters Regatta 2019. Tenu au San Diego Yacht Club du 18 au 20 octobre, les vétérans de l’événement sont revenus plus forts et avides de victoire. Roy commente: «Après avoir terminé 2e dans l’événement l’année précédente, nous savions que nous avions les bons ingrédients pour revenir et réussir.»

L’événement de trois jours a vu de belles conditions avec des courses difficiles et compétitives. Roy et son équipage ont commencé l’événement avec un départ lent mais sont rapidement revenus au sommet avec une balle dans la troisième course. Combattant continuellement avec son adversaire Sinks, Roy et son équipage n’avaient qu’un point d’avance sur eux avant la course finale. «Le titre de régate se résumait à une course finale avec un autre concurrent. Nous avons réussi à les contrôler au départ et à naviguer vers une victoire.»

En tant que premier équipage canadien à remporter cet événement, l’équipe était fière de mettre le Canada sur la carte. Roy commente la clé d’un équipage souder: «il s’agit de se faire mutuellement confiance pour jouer à nos positions respectives sur le bateau; communication cohérente, positive et calme. Assurez-vous à la fois de formuler un plan de match avant chaque course et de faire un compte rendu (avec prise de notes) à la fin de la journée. Surtout, souvenez-vous que ce n’est qu’une course de bateaux, alors amusez-vous! »

Voir les résultats ici

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Andy Roy et son équipage

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention ici

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada