Allen Brothers devient le partenaire en matériel des équipes nationales de Voile Canada

April 4, 2022

Allen Brothers devient le partenaire en matériel des équipes nationales de Voile Canada

Kingston, le 4 avril 2022 – Le fabricant de matériel de performance Allen Brothers a été nommé partenaire de matériel des équipes nationales et de développement de Voile Canada au cours de ce cycle olympique.

Avec l’ajout de ce nouveau partenaire de l’équipe canadienne vers Paris 2024, Allen Brothers, situé à Essex, au Royaume-Uni, s’assurera que les athlètes et les entraîneurs de Voile Canada aient accès à du matériel de haute performance et de classe mondiale d’Allen Brothers, ce qui permettra aux athlètes de Voile Canada d’optimiser leurs performances lors des entraînements et des compétitions.

Tous les produits d’Allen Brothers sont conçus, développés et fabriqués à l’interne en utilisant un grand éventail de ressources internes, incluant la fabrication d’outils, la production par méthode électronique, le moulage par injection, la soudure et l’assemblage pour en nommer quelques-uns. Ces ressources sont ensuite utilisées pour développer du matériel permettant de gagner des courses, basé sur les commentaires des meilleurs athlètes en voile d’à travers le monde. Ces commentaires se rendent ensuite jusqu’à la ligne de production principale d’Allen Brothers.

« Voile Canada est heureux de voir Allen Brothers rejoindre son équipe en route vers les Jeux olympiques de 2024 », a déclaré le directeur de la haute performance de Voile Canada, Mike Milner. « Ce partenariat permettra à nos athlètes des haute performance d’avoir le meilleur équipement possible et de passer moins de temps sur la rive à réparer leur bateau, et plus de temps sur l’eau à s’entraîner, à se développer et à performer. Bienvenue à bord Allen Brothers et un merci spécial à l’entraîneur Andrew Lewis pour avoir rendu le tout possible. »

« Lorsque j’étais un athlète, je voulais être confiant dans tous les secteurs », a ajouté le triple Olympien et maintenant l’entraîneur national en ILCA 7 de Voile Canada, Andrew Lewis. « De pouvoir faire confiance à mon équipement était la clé. J’ai utilisé plusieurs marques, mais j’ai vraiment aimé les produits d’Allen Brothers parce qu’ils durent beaucoup plus longtemps et qu’ils sont plus durables. Avec ce nouveau partenariat entre Allen Brothers et Voile Canada, je suis confiant que les athlètes auront des produits incroyables à bord de leur bateau. »

« Supporter des athlètes de classe mondiale est quelque chose dont nous sommes très fiers, et nous sommes spécialement heureux de pouvoir maintenant offrir notre support directement à l’équipe canadienne de voile », a dit la directrice générale d’Allen Brothers, Liz Adams. « Ce nouveau partenariat nous permettra de fournir les meilleurs produits possibles aux athlètes et, avec leurs commentaires, nous pourrons continuer de développer du matériel pour gagner des courses pour la communauté de voile. »

Pour en savoir davantage sur Allen Brothers et sa gamme complète de matériel, visitez le www.allenbrothers.co.uk.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • BMO Sail Canada MasterCard
  • Government of Canada