À votre agenda : le 2 septembre 2021 pour la Célébration de la voile au Canada

June 9, 2021

À votre agenda : le 2 septembre 2021 pour la Célébration de la voile au Canada

Kingston, le 9 juin 2021 – Voile Canada, en compagnie du Royal Canadian Yacht Club, invite tous ses membres à mettre la date du 2 septembre 2021 à leur agenda pour la première édition national de l’événement Célébration de la voile.

Présenté dans l’après-midi du 2 septembre sur le terrain devant le Royal Canadian Yacht Club (RCYC) sur les îles de Toronto, cette activité sera l’ÉVÉNEMENT de la saison en voile au Canada alors que nos athlètes de haute performance du passé, du présent et du futur se rassembleront avec des invités spéciaux afin de célébrer les performances et expériences extraordinaires.

Dans un décor enchanteur, les invités seront accueillis avec des hors-d’œuvres, des cocktails et des rafraîchissements au cours de cette réception au coucher de soleil qui inclura les faits saillants suivants :

  • Un accueil chaleureux et une introduction de l’équipe canadienne olympique de voile 2021
  • Une rencontre avec les membres actuels des équipes nationales de voile et de développement
  • Histoires du gouvernail : un panel d’entrevue captivant incluant des athlètes de haute performance canadiens en voile
  • La remise du Prix du navigateur de l’année Rolex de Voile Canada

L’événement et les activités présentés respecteront les règles de santé publique des autorités locales et provinciales en place à ce moment, ainsi que les politiques reliées à la COVID-19 du RCYC. Une webdiffusion est également prévue comme option pour les détenteurs de billet afin de participer virtuellement à l’événement en cas de restrictions de voyage ou de limite quant à la capacité d’accueil.

La réception de la Célébration de la voile au Canada comprend des opportunités pour les commanditaires et les partenaires. Les groupes ou individus intéressés à en savoir davantage quant à comment ils peuvent être en vedette au cours de cet événement doivent contacter le bureau de Voile Canada à marketing@sailing.ca.

Des informations supplémentaires, incluant sur la vente des billets, seront disponibles au cours des prochaines semaines sur le site Internet www.sailing.ca.

À propos de Voile Canada
Fondé en 1931, Voile Canada est l’organisme national régissant le sport de la voile au pays. Voile Canada est un leader mondial fier de ses athlètes de calibre international, et du fait que ce sport peut être pratiqué pendant toute une vie dans un milieu inclusif. L’organisation et ses membres sont engagés vers l’excellence en développant et en entraînant ses leaders, athlètes, navigateurs, instructeurs, entraîneurs et officiels. Avec le précieux soutien de ses partenaires, les associations provinciales de voile et les membres de clubs, les écoles, les organisations et parties prenantes, la voile se voit promouvoir dans toutes ses formes. En établissant les standards et en présentant des programmes allant du plan d’eau près de la maison jusqu’au podium pour les Canadiens de tous âges et toutes habiletés, des canots aux quillards, de la croisière à la navigation, de la planche à voile au motonautisme, en passant par l’accessibilité de la voile pour tous, Voile Canada établit un sport pour l’excellence, un sport pour la vie et un sport pour tous.

Sport au programme olympique depuis les premiers Jeux en 1896, à l’exception de 1904, la poursuite du succès aux Jeux est ce qui alimente le focus de Voile Canada alors que les athlètes canadiens ont jusqu’ici remporté neuf médailles olympiques et cinq des Jeux paralympiques.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada