2019 Finn Gold Cup

December 23, 2019

2019 Finn Gold Cup

La Finn Gold Cup 2019, en provenance du Royal Brighton Yacht Club, à Melbourne, en Australie, s’est terminée juste à temps pour que chacun puisse rentrer chez lui pour les vacances.

Chaque jour à Melbourne a jeté différentes conditions et différents défis à la flotte de 60 Finlandais de 23 pays. Il y a eu de longues journées sans vent et des journées record de 40 ° C avec 15 nœuds. L’événement est utilisé comme événement de sélection de l’équipe olympique pour plusieurs pays, dont le Canada. Tom Ramshaw (ÉCV) et Kyle Martin (ÉCVD), soutenus par l’entraîneur de haute performance Ken Dool, se battaient sur les eaux de Port Philip.

Avec des résultats solides et constants au cours des 5 jours de course en flotte, Kyle a terminé la semaine de course à la 33e place. Tom s’est battu dans le top 10 toute la semaine, terminant la course en flotte à la 7e place. Après avoir participé à la course aux médailles samedi, Tom a terminé au 8e rang du classement général.

Tom a performé de manière cohérente tout au long de l'événement, a poussé fort hors de la ligne de départ au début de l'événement avec des résultats positifs et moins positifs, sa capacité à riposter et à transformer certains arrondis de la marque météorologique des années 20 en gardiens de l'adolescence bas l'a placé dans le top 10 terminer globalement. Il a mis sur pied de grandes aventures sous le vent, faisant de gros gains avec le positionnement et la grande vitesse.

Ken Dool

Son classement parmi les 10 premiers lui a non seulement réservé un billet pour la course aux médailles, mais l’a aussi officiellement qualifié pour être nommé à l’Équipe olympique de Voile Canada 2020. «Tout a été un effort d’équipe», explique l’entraîneur, Ken. «Kyle Martin s’est pleinement engagé à repousser les limites en tant que partenaire d’entraînement, que ce soit au gymnase ou sur l’eau, Kyle a continué à pousser et à soutenir. Son rythme au vent sur l’eau a contribué à accroître la confiance de Tom dans sa propre vitesse et sa préparation. »

Les résultats complets de la Finn Gold Cup 2019 sont disponibles ici – https://bit.ly/2MhI5DX


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada