Prix ​​commémoratif Marvin McDill – Clara Gravely

March 5, 2020

Prix ​​commémoratif Marvin McDill – Clara Gravely

D’Ashbridges Bay Yacht Club à l’Équipe Canadienne de Voile en Développement, cette navigatrice Laser Radial a parcouru un long chemin depuis qu’elle a commencé à naviguer en 2012. Maintenant parmi certaines des femmes canadiennes les plus fortes, cette athlète a prouvé sa volonté de réussir. 

Non seulement une féroce compétitrice, elle sert de modèle pour les jeunes marins de son club d’origine, prenant le temps d’encourager et de partager ses expériences avec la prochaine génération.

Comment te sens-tu d’être la récipiendaire du prix Marvin McDill (également connu sous le nom de recrue de l’année)?

C’est un immense honneur d’être le récipiendaire du prix Marvin McDill, en mémoire d’une personne aussi impressionnante dans l’histoire de la voile au Canada. Cela a été incroyable d’être une recrue dans l’équipe cette année et j’ai de la chance d’avoir rejoint les rangs avec un groupe d’athlètes aussi inspirant!

 

Tu as travaillé très dur cette année, rejoignant les Radial dans leur camp d’entraînement et voyageant vers de grands événements, comment trouves-tu l’adaptation du mode de vie?

Je suis tellement reconnaissante pour toutes les opportunités qui m’ont été offertes cette année, en particulier de pouvoir rejoindre l’équipe radiale féminine et suivre un programme d’entraînement de classe mondiale. À ce jour, j’ai commencé à vraiment m’installer dans le style de vie de voyage / formation et j’apprends à équilibrer mes études / amis / famille. Avec le recul sur cette dernière année, j’ai probablement fait face aux défis les plus nouveaux que j’ai jamais eu, et je suis sorti de l’autre côté comme le meilleur athlète que j’ai jamais été (jusqu’à présent)!

 

Y a-t-il une devise qui t’aide à passer au jour le jour?

Je n’ai pas de devise de vie, mais quelque chose que je me dis quand je fais face à un obstacle désagréable est inspiré par Marnie McBean (médaillée d’or olympique). Marnie se dit de “Suck it up, Princess!” – c’est juste assez ridicule pour mettre un sourire sur votre visage mais juste assez sérieux pour vous rappeler qu’il ne sert à rien de se plaindre et de simplement faire le travail!

 

Quelle est ta partie préférée en tant qu’athlète dans ce sport?

Ma partie préférée en tant qu’athlète de voile est non seulement de parcourir le monde, mais de le vivre sous un tout nouvel angle depuis l’eau. C’est un sentiment irréel d’être à travers le monde, sur l’océan, en regardant un horizon de ville totalement nouveau! Cela me fait réaliser à quel point ce sport est unique et quelle chance j’ai d’être là où je suis.

 

Joignez-vous à nous pour célébrer le prix le vendredi 6 mars 2020 à 18h30 au Carlu à Toronto, ON.

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada