Déclaration conjointe du président de Voile Canada et du PDG de Voile Canada

May 13, 2020

Au nom du conseil d’administration de Voile Canada, nous espérons que cette correspondance vous trouvera en sécurité et en bonne santé. Voile Canada tient à remercier tous ses membres d’avoir persévéré durant cette période difficile. Alors que nous nous tournons vers le retour prometteur de la voile, la sécurité de nos membres continuera d’être notre priorité. Voile Canada est convaincu qu’au fur et à mesure que nous traverserons cette pandémie, la voile sera considérée comme une activité saine et un choix écologique pour les Canadiens, qui permet une distance physique dans un milieu naturel.

En prévision de la réouverture potentielle des clubs et écoles de voile, Voile Canada et les associations provinciales de voile prennent des mesures pour que le retour à la voile soit le plus sécuritaire et le plus tôt possible. Des recommandations pour un environnement sécuritaire ont été établies et examinées par le Groupe de travail de Santé et retour à la voile de COVID 19 de Voile Canada. Voir le site Web de Voile Canada. Cependant, ceux-ci doivent être traités comme des recommandations et sont destinés à fournir des conseils une fois que les restrictions provinciales et locales sont levées et que la voile a le feu vert pour procéder à des activités limitées.

Le retour à la voile peut commencer une fois que les règlements municipaux, provinciaux et fédéraux permettent la reprise des activités du club et de la voile. Ces exigences différeront d’une juridiction à l’autre, il est donc important que tout le monde connaisse bien les directives locales car elles ont priorité sur toute recommandation ou directive de Voile Canada et de ses partenaires. Veuillez contacter votre association provinciale de voile si vous avez besoin d’aide et de conseils à ce titre.

Indépendamment de nos directives et recommandations générales pour le retour à la voile, le directeur de haute performance de Voile Canada, Mike Milner, a crée des directives spécifiques pour le retour à l’entraînement et aux compétitions de nos athlètes de haute performance. Ceci est également en consultation avec le Groupe de travail de Santé et de retour à la voile de COVID-19 de Voile Canada. Il sera mis en œuvre avec une approche progressive et communiqué aux athlètes sous peu.

Voile Canada continuera de créer et de partager des ressources sur son site Web à mesure que la situation évolue, en fonction des meilleures informations disponibles. Veuillez consulter régulièrement le site Web (www.sailing.ca). Des informations sur World Sailing y sont également publiées, ainsi que des mises à jour sur le site Web du gouvernement du Canada.

Soyons tous des leaders prudents dans ce retour à l’eau en toute sécurité. Si nous suivons nos autorités locales et prenons des mesures préventives, nous contribuerons à prévenir une deuxième vague de coronavirus. Nous pouvons tous faire notre petite part.

Veuillez rester en sécurité et bien dans cette période difficile, car nous créons un nouvel environnement normal pour la voile.

Merci,

Hugh McGugan, président de Voile Canada et Don Adam, PDG de Voile Canada

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada