Instructeur de l’année – Braden Gray

February 25, 2020

Instructeur de l’année – Braden Gray

En tant qu’instructeur de la voile à la Glenmore Sailing School de Calgary, en Alberta, Braden Gray est tout ce qu’une école s’efforce d’avoir. Motivé, passionné, cet instructeur encourage non seulement les étudiants à apprendre, mais aussi ses collègues à perfectionner leurs compétences.

Braden travaille très dur jour et nuit pour que l’école de voile réussisse et s’améliore de toutes les manières possibles. Connu pour ses compétences organisationnelles, il s’assure que tout le monde est là où il doit être à tout moment, pour que la journée se déroule sans heurts. Il maintient les instructeurs en ligne tous les jours en donnant des appels radio annonçant les prévisions météorologiques ou les horaires, et en restant avec eux après la journée pour améliorer leurs compétences. Braden est non seulement un grand atout pour l’école, mais est aussi celui qui motive tout le monde autour de lui à devenir un meilleur marin.

 

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’avoir été sélectionné comme récipiendaire de l’instructeur de l’année?

C’est un honneur d’être sélectionné comme instructeur de l’année. J’ai travaillé très dur pour redévelopper la Glenmore Sailing School pour en faire un programme de classe mondiale et un leader dans l’école de voile. Je n’ai jamais vraiment travaillé spécifiquement pour un prix, mais en recevant juste des émissions, nous sommes sur la bonne voie.

Qu’est-ce qui vous a d’abord inspiré à devenir moniteur de voile?

L’école de voile Glenmore a une culture vraiment unique en voile et a une communauté très unie. Je me souviens quand j’étais plus jeune, tout ce que je voulais, c’était faire partie de la communauté et j’espère un jour y contribuer.

Quelle est votre partie préférée du travail en tant qu’instructeur à Glenmore Sailing School?

J’ai deux parties préférées sur le travail à la Glenmore Sailing School, la première est le personnel; sans leur franchise, leur travail acharné et leur attitude positive, le programme ne serait pas où il est aujourd’hui. Deuxièmement, j’aime le fait que l’école de voile offre des opportunités aux personnes qui ne participent pas normalement à la voile; parce que GSS est un programme géré publiquement, nos prix et notre marketing reflètent une attitude vraiment inclusive envers le sport, vous pouvez vraiment voir la joie sur certains de nos participants et cela leur apporte beaucoup de confiance et d’inspiration.

Si vous pouviez donner un conseil à un instructeur, quel serait-il?

Je dis toujours à mon personnel de voile que le coaching et l’enseignement sont comme un jeu de méthode; les étudiants sont très rapides à saisir un manque d’enthousiasme, de confiance ou de capacité – alors, lorsque vous entraînez, apportez à votre leçon ce qui vous inspire, soyez autocritique sur votre propre navigation comme vous le faites pour vos élèves et continuez à développer vos compétences comme vous le voudriez aussi!

 

Joignez-vous à nous pour récompenser les récipiendaires des Prix Voile Canada 2019 aux Prix Rolex du navigateur de l’année de Voile Canada le vendredi 6 mars 2020 à Toronto, en Ontario, au Carlu.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix Sailor of the Year Awards de Sail Canada Rolex.

Achetez vos billets dès aujourd’hui!

Vous cherchez plus d’informations? Veuillez contacter sailcanada@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada