Prix ​​du bénévole de l’année – Nollind van Bryce

February 12, 2020

Prix ​​du bénévole de l’année – Nollind van Bryce

Au cours des 27 dernières années, Nollind van Bryce a été extrêmement actif dans le sport de la voile en tant qu’athlète, entraîneur, officiel de course et administrateur au Glenmore Sailing Club. Son engagement est bien au-dessus de la moyenne et sa passion pour la voile a stimulé une énorme croissance dans son club. Ses heures de bénévolat dépassent de loin celles des autres membres, et les programmes qu’il a lancés au sein du Club dans le cadre du plan stratégique «Experience Sailing» qu’il a élaboré, ont entraîné une augmentation du nombre de membres et une participation accrue des membres existants.

 

Sa richesse de connaissances, d’expérience et d’amour pour le sport transparaît dans tout ce qu’il fait. Il a organisé de nombreux événements réussis tels que «Women, Wind, and Wine» et «Indoor Sailing» pour faire sortir les gens sur l’eau. Ses contributions sont admirables!

 

Comment vous sentez-vous d’avoir été sélectionné comme Bénévole de l’année?

Il y a de bons bénévoles partout au Canada qui travaillent fort, toute l’année pour faire progresser la voile à tous les niveaux… cette reconnaissance est extraordinaire.

 

Vous avez fait beaucoup pour promouvoir la voile dans votre communauté, quelle est la clé pour impliquer les gens?

Notre objectif initial était de rendre la voile moins obscure en tant que loisir et sport. Nous avons décidé que notre meilleur espoir de réussite était de devenir pertinent, significatif et connecté à la communauté en général. Tous nos nouveaux programmes créent de multiples points pour découvrir, apprendre et continuer à naviguer pour tous les âges et niveaux de compétence. Jusqu’à présent, nos plus grands succès proviennent des programmes pour les groupes (la communauté militaire, les femmes,etc.).

 

Comment obtenez-vous les idées pour les événements que vous avez créés? Quelque chose que nous pouvons espérer cette année?

Nous nous sommes inspirés de groupes et de programmes de voile et de non-voile qui ont réussi à attirer des gens. Nous avons adapté ceux que nous aimions aux capacités de notre club. Women, Wind and Wine a été un énorme succès l’année dernière. Cette année, nous adapterons le concept et proposerons «Boys, Boats and Beers».

 

La voile nécessite un grand nombre de bénévoles pour réussir, quel est le sentiment le plus gratifiant lors du bénévolat?

La voile a apporté beaucoup de joie dans ma vie. Donner aux gens la possibilité de vivre leur propre joie en naviguant est ma récompense pour mon temps de bénévolat.

 

Joignez-vous à nous pour célébrer son prix le vendredi 6 mars 2020 à 18 h 30 au Carlu à Toronto, ON.

 

-30-

Le mérite du bénévole de l’année a été créé en 1991 afin de souligner la contribution remarquable des bénévoles de Voile Canada. Cette contribution peut être reliée aux activités du candidat au fil des ans ou à un événement ou à un programme précis d’une année donnée. Le candidat doit :

  1. a) Avoir fait preuve de leadership lors de l’événement ou de l’activité.
  2. b) Être citoyen canadien ou un résident permanent du Canada.
  3. c) Ce mérite ne peut pas être décerné à un directeur en poste ou à un employé actuel de Voile Canada.

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada