Mise à jour sur le Kite Foil

February 27, 2020

Mise à jour sur le Kite Foil

Au cours des derniers mois, Voile Canada a reçu de nombreuses demandes concernant Kite Foil à travers le Canada. Bien qu’approuvée par World Sailing en tant que nouvelle classe, elle n’a pas encore été approuvée par le CIO, et les détails restent à venir sur le format de l’événement. Cela dit, Voile Canada poursuivra le programme suivant pour 2020;

En prévision de son inclusion aux Jeux olympiques de 2024, l’équipe de haute performance de Voile Canada a établi les priorités suivantes pour 2020

1 / Voile Canada organisera deux camps ouverts de quatre jours en 2020. Le premier camp aura lieu à Kingston, en Ontario, avant ou après la régate FORK, (date à déterminer) et l’autre sur la côte ouest avant la Régate St FYC kite (2-6 août).

2 / De plus, Voile Canada aimerait voir un championnat canadien de Kite Foiling et investirait dans un entraîneur pour cet événement si cela correspond au calendrier des événement. Nous invitons les manifestations d’intérêt aux hôtes potentiels de cette régate. La priorité sera donnée aux sites qui peuvent non seulement accueillir le camp, mais aussi organiser une régate de deux jours à la fin de ce camps.

2 / Voile Canada nommera également une Équipe Canadienne Junior de Voile 2021 dans la classe Kite (U20). Les candidatures seront acceptées pour participer au Camp de sélection des Équipes Juniors qui se tiendra en octobre 2021 au Canada (lieu à déterminer). Les athlètes retenus seront ensuite invités au camp d’entraînement de l’ÉCJV (du 1er au 7 janvier 2021 (Floride).

3 / Voile Canada est en train de sélectionner les régates nationales de qualification 2020 à intégrer à l’ÉCVD 2021 et à l’ÉCV. Les régates nationales de qualification seront déterminées début mars et seront affichées sur le site web de Voile Canada d’ici le 31 mars 2020. Pour plus d’informations sur ces équipes, https:/www.sailing.ca/qualifications-équipe/. Veuillez noter que ce n’est pas le document pour le processus de sélection des équipes 2020 mais il vous donnera une idée de ce que cela signifie d’être dans les équipes.

4 / Voile Canada fournira un soutien aux entraîneurs lors de la régate des classes olympiques de Miami 2021 en janvier 2021 sous réserve que les Kite soient inclus dans l’événement.

5 / Voile Canada accueillera deux Women in Kites innitiatives en 2020 (dates et heures à déterminer)

 

L’équipe de Haute Performance de Voile Canada est ravie et a hâte d’établir les bases d’un programme de Kite réussi et durable au Canada. Bien que nous travaillions avec un budget limité, nous pensons que ce qui précède sera un bon début pour les médailles olympiques à l’avenir.

Pour plus d’informations, contactez-nous. Grâce à la conversation et au dialogue ouverts, nous pouvons créer un pays formidable dans cette nouvelle classe.

Mike Milner – Directeur de la Haute Performance mike@sailing.ca

Ken Dool – Entraîneur national de performance ken@sailing.ca

Katie Yeo- Gestionnaire de Haute Performance katie@sailing.ca

Lisa Ross- Entraîneuse de l’Équipe Canadienne de Voile en Développement lisa@sailing.ca


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada