The competition is high at the 2020 Hempel WorlLa compétition est élevée lors de la Coupe du monde Hempel 2020d Cup Series

January 20, 2020

The competition is high at the 2020 Hempel WorlLa compétition est élevée lors de la Coupe du monde Hempel 2020d Cup Series

La série de coupe du monde Hempel 2020 a débuté aujourd’hui à Miami avec une solide journée de course. Complétant toutes les courses programmées, Biscayne Bay a apporté de grandes variations de pression avec des décalages de 15 à 20 degrés avec de nombreuses opportunités de progrès ou de pertes.

Les Finn ont été sur l’eau en premier. Kyle Martin a mis le ton avec une 2e et une 4e place, le plaçant au 3e rang du classement général. «Nous avions des conditions difficiles», mentionne l’athlète de l’ÉCVD, «mais nous avons pu faire de bonnes courses. Il y a une forte compétition ici, ce qui rendra la semaine intéressante et je suis confiant pour le reste de la semaine.»

Dans le RS: X, Olivia Mew a mené les Canadiens en terminant 6eau classement général après quelques courses solides, elle commente: «dans l’ensemble, je pense que ça s’est très bien passé aujourd’hui, ce sont les types de conditions que j’aime et j’ai exécuté les choses sur lesquelles j’ai beaucoup travaillé

La compétition est rude pour les Laser. Étant la plus grande flotte de la régate, la bataille est d’autant plus difficile pour la place pour Tokyo. Trois de nos marins canadiens sont restés au sommet de la flotte tout au long des courses d’aujourd’hui. Luke Ruitenberg (ÉCVD) est en tête du groupe en étant 5e au classement général avec 9 et 8 places au cours des deux courses. «L’objectif est de rester cohérent », commente-t-il, «a cause des conditions instables, je me suis concentré sur les mouvements à pourcentage élevé, puis cela a égalisé a de bonnes courses. »

Son coéquipier, Robert Davis (ÉCV) est actuellement en 6e position et Matti Muru (ÉCVD) n’est pas loin derrière en 10e place.

Le vent est censé se lever pour la deuxième journée de course demain. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour tout au long de la journée!

Résultats  

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada