Le premier Camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile

August 29, 2020

Le premier Camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile

Le premier camp d’entraînement par invitation de l’Équipe canadienne de voile (ÉCV) s’est terminé aujourd’hui, le 29 août 2020, au port olympique de Portsmouth, à Kingston, en Ontario.

Cet événement d’entraînement a été l’occasion de créer un environnement de course intense axé sur l’amélioration des compétences de course pour nos marins ayant l’espoire olympiques à un moment où la participation à des compétitions internationales est un défi. Elle a également permis de réunir l’Équipe canadienne de voile, l’Équipe canadienne de voile en développement et l’Équipe canadienne de la jeunesses de rivaliser et apprendre tous ensemble. Cela a créé une valeur inestimable non seulement pour les marins en développement, qui ont pu mettre à l’épreuve leurs compétences par rapport aux meilleurs athlètes canadiens, mais aussi pour les marins de l’ÉCV, car ils pouvaient fournir des conseils et du mentorat à la prochaine génération d’athlètes olympiques.

Les flottes Laser Standard, Laser Radial et 49er et 49erFX ont pris part à l’événement de 9 jours. Le calendrier de l’événement a été établi de telle manière que la flotte 49er / FX a couru au cours des 8 premiers jours, la flotte Radial a couru les 5 premiers jours, la flotte Laser a couru les 5 derniers jours avec un jour de transition qui a coïncidé avec le jour de repos des 49er / FX. Cela garantissait qu’il n’y avait jamais plus de 45 concurrents dans le parc à bateaux à un moment donné.

Au cours des 4 jours de course en flotte et d’une course aux médailles, les Radials ont participé à 12 courses avec Sarah Douglas, membre de l’ÉCV, et les athlètes de l’ÉCVD, Coralie Vittecoq et Clara Gravely, terminant respectivement aux 1ère, 2ème et 3ème places.

 

4e – Nathan Latka (Ontario Sailing Team & ABYC)

5e – Carling Davies (Ontario Sailing Team et RCYC)

Dans la flotte 49er et FX, 24 courses en flotte ont été complétées avec une course aux médailles sur les 8 jours. Dans la flotte de 49er FX, les membres de l’ÉCV Ali ten Hove et Mariah Millen ont terminé 1iere, suivis par Ross Thompson et Will Mendeham (Royal Vancouver Yacht Club) et Georgia et Antonia Lewin Lafrance (ÉCVD) en 2e et 3e places respectivement.

Dans la flotte des 49er, Ryan et Andrew Wood (ÉCVD) ont obtenu leur première place dans une course aux médailles serrée, suivis par Alec et Cameron Baird (Royal St.Lawrence Yacht Club) en 2e et Dylan Jones et Jonathan Kelly (Royal Victoria Yacht Club) en 3e.

La flotte Laser a réalisé 15 courses et 1 course aux médailles sur les 5 jours, La flotte de Laser a complété 15 courses et une course pour les médailles sur les 5 jours, Fillah Karim (ÉCVD) a terminé au 1er rang, suivie de près par Luke Ruitenberg (ÉCVD), Noah Collinson (RCYC), Forrest Wachholz (Barrie YC), Liam Bruce (ÉCVD) en 2e, 3e, 4e et 5e place respectivement.

Voile Canada a travaillé en étroite collaboration avec la santé publique KFL&A, la ville de Kingston et le groupe de travail médical de Voile Canada pour s’assurer que tout était mis en œuvre pour s’assurer que l’événement soit sécuritaire et réussi en ces temps difficiles.

De vastes stratégies d’atténuation de la COVID-19 ont été mises en place, y compris un plan d’action au cas où quelqu’un commencerait à développer des symptômes de la COVID ou à être testé positif.

Tous les participants (athlètes, entraîneurs, personnel de soutien) étaient tenus de signer des formulaires d’attestation quotidiens, de faire vérifier leur température, de porter un masque et une distance physique lorsqu’ils étaient à terre dans le parc à bateaux et lors de la mise à l’eau.

L’objectif de Voile Canada est que cet événement puisse être utilisé comme modèle pour aider à organiser des événements de voile en toute sécurité pendant ces périodes de COVID-19. Un débriefing approfondi de l’événement sera fait avec le personnel organisateur et les médecins-chefs qui étaient sur place. Nous espérons apprendre autant que possible de l’événement.

Un grand merci à Sport Canada, Wind Athletes, la santé publique KFL & A, la ville de Kingston et tous les entraîneurs et compétiteurs qui ont suivi les directives de COVID-19 et en ont fait un événement sûr et réussi.

 

-30-

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada