Championnat Voile Canada 2020

July 22, 2019

Championnat Voile Canada 2020

Voile Canada est heureux d’annoncer les organisateurs de nos championnats 2020!

2019 a été une année passionnante pour ces événements. Avec une bonne participation, le bon vent et de la bonne compagnie, nous nous attendons à un autre bel été. Marquez vos calendriers et restez à l’écoute lorsque les ADC sortiront l’année prochaine!

Sail East à Bay Wind Regatta
Club de voile St Margarets, Glen Haven, N.-É.
16 au 19 juillet 2020

La baie de St Margarets est l’un des nombreux sites de voile de l’Est canadien et il n’est pas étranger à l’organisation d’événements régionaux, nationaux et internationaux. Au fil des ans, SMSC a organisé de nombreux championnats régionaux et nationaux de Voile Canada, et les conditions sont rarement décevantes. Cette année, Sail East se tiendra conjointement avec la Bay Wind Regatta, un événement annuel organisé au club de voile St Margarets chaque mois de juillet.

 

Sail West
Gimli Yacht Club, Gimli, MB
6 au 9 août 2020

Le Gimli Yacht Club est né à l’origine du besoin d’un centre de voile pour les Jeux panaméricains de 1976 à Winnipeg. Depuis lors, il a accueilli des championnats régionaux, nationaux et internationaux, y compris un deuxième match panaméricain en 1999. Plus récemment, Gimli a accueilli les championnats régionaux centraux de Voile Canada et les championnats canadiens de laser en 2016 et a été le lieu de la voile pour l’été 2017 Canada. Jeux.

 

Sail Central à Fruitbowl
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
16-19 juillet 2020

Sail Central aura lieu aux Hudson Yacht Club. Sail Central sera à nouveau hébergé en partenariat avec la régate Hudson’s Fruitbowl, comme il l’a été au cours des dernières années. Au fil des années, HYC a toujours organisé un grand événement, accueillant tout le monde à bras ouverts et organisant une grande régate.

 

Championnats de la jeunesses
Club de voile Royal St. Lawrence, Montréal, QC
27-30 août 2020

Le Royal St Lawrence Yacht Club a une longue tradition d’organiser des événements et le club est très heureux d’organiser le Championnat de la jeunesses 2020 l’été prochain. RStLYC, l’un des meilleurs clubs nautiques au Québec, a une longue tradition de succès en tant que dériveur et quillard et a été l’hôte de nombreuses régates de championnat au fil des ans.

 

Championnats seniors à OCR CORK
Port olympique de Portsmouth, Kingston, Ontario
14-18 août 2020

Basé à Portsmouth Olympic Harbour, CORK est l’un des leaders les plus réputés de l’événement. La capitale mondiale de la voile en eau douce abrite l’un de nos principaux championnats. D’année en année, CORK continue de réunir des marins, des volontaires pour de grandes courses.

 

Championnats féminin de quillard
Hudson Yacht Club, Hudson, QC
Date à déterminer

 

Au plaisir de voir des visages familiers lors de ces événements l’été prochain!

Photo: TSG Photo – Christian Bonin

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada