Déclaration du PDG de Voile Canada, Don Adams, en réponse à COVID 19

March 23, 2020

Déclaration du PDG de Voile Canada, Don Adams, en réponse à COVID 19

Voile Canada est conscient que bon nombre de nos clubs font face à des défis importants alors que l’épidémie de coronavirus (COVID-19) évolue rapidement au Canada. Notre priorité numéro un est la santé, la sécurité et le bien-être de notre communauté de voile, de nos clubs membres, des organisations provinciales et des centaines de Canadiens qui travaillent dans notre sport.

La distanciation sociale est pratiquée par la population sur les conseils des gouvernements fédéral et provincial, ce qui, avec les restrictions sur les rassemblements de groupes, signifie que de nombreux clubs verront leurs activités quotidiennes et leurs opérations de voile affectées.

En collaboration avec nos partenaires provinciaux et sous la direction du Comité consultatif national de médecine sportive, Voile Canada demande aux clubs et écoles membres de reporter la livraison des programmes de Voile Canada en face à face jusqu’au début du mois de mai. Les cours et programmes en ligne se poursuivront comme prévu, et tous les cours pouvant être adaptés pour être dispensés via des plateformes en ligne iront de l’avant. Voile Canada et ses partenaires seront flexibles sur les délais pour les entraîneurs ou les instructeurs qui doivent compléter toute certification requise.

Voile Canada est en communication régulière avec le Comité olympique canadien (COC). L’annonce, dimanche 22 mars, que le Canada n’enverra pas d’équipe aux Jeux olympiques de juillet n’a pas été une surprise, car la santé et le bien-être des athlètes canadiens sont la priorité numéro un. La commission des athlètes du COC faisait partie de cette décision et ils sont pleinement impliqués. Voile Canada appuie cette décision. Le PDG du COC, David Shoemaker, fournit des mises à jour régulières via des conférences téléphoniques avec toutes les organisations sportives nationales. Le COC est pleinement engagé et travaille avec diligence pour pousser le CIO vers une décision de reporter les jeux à l’été prochain ou au moins jusqu’à ce que cela soit sûr non seulement pour nos équipes nationales, mais pour les Canadiens et la population mondiale en général. La dernière nouvelle en date est que le CIO mettra 30 jours avant de prendre une décision définitive.

Voile Canada apprécie le travail acharné du COC, du gouvernement du Canada et du Comité consultatif national de médecine sportive, ainsi que leur plein engagement à veiller à ce que leurs décisions soient fondées sur la sécurité, la santé et le bien-être de tous les athlètes, entraîneurs et personnel de soutien.

Voile Canada continuera de surveiller la situation et travaillera dur pour tenir nos membres informés chaque semaine en collaboration avec nos partenaires provinciaux.

 

FERMETURE DU BUREAU

Pendant ce temps, le bureau de Voile Canada est fermé. Tout le personnel travaille à distance et est accessible par e-mail et contacts téléphoniques réguliers. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous contacter.

Les commandes de fournitures continueront d’être remplies à mesure qu’elles arrivent et seront envoyées une fois par semaine. 

S’il vous plaît, tout le monde, restez en sécurité et pratiquez la distanciation sociale et suivez les directives et les recommandations de votre gouvernement local et du Comité consultatif national de médecine sportive. 

 

Mise à jour Comité consultatif national de médecine sportive


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada