Certification d’instructeur adaptation

March 26, 2020

Voile Canada met tout en œuvre pour que la voile pendant l’été 2020 soit aussi accessible à tous les instructeurs. Avec la fermeture de la plupart des clubs et écoles au Canada pendant notre période de certification et de recertification la plus occupée, nous avons décidé de faire plusieurs adaptations pour ces circonstances atténuantes. Notre priorité sera de veiller à ce que les nouvelles évaluations des instructeurs soient au centre des préoccupations et que les certifications soient accordées.Veuillez noter que ces extensions se feront sur demande auprès de Voile Canada ou de votre association provinciale de voile.

 

Instructeurs de VoileCAN 

  1. Si vos conditions préalables ont expiré après le 31 décembre 2019 et que vous ne pouvez pas les renouveler en ligne ou dans un environnement sûr, Voile Canada ou votre association provinciale de voile les prolongera jusqu’au 31 décembre 2020 afin que vous puissiez vous inscrire pour l’année. Ceci comprend;
    1. Premiers soins standard et RCR C
    2. Sécurité nautique
  2. Si vous avez un niveau d’instructeur expiré, nécessitant une re-certification par évaluation, Voile Canada ou votre association provinciale de voile prolongera votre niveau jusqu’au 31 décembre 2020.
  3. Si vous êtes un instructeur formé devant obtenir une certification, votre niveau de formation sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2020, ou si la saison est perdue, jusqu’au 1er août 2021.
  4. Si vos conditions préalables ont expiré avant le 31 août 2019, veuillez contacter Voile Canada ou votre association provinciale de voile pour plus d’informations sur le renouvellement de ces niveaux.

 

Instructeurs de croisière

  1. Les instructeurs de croisière ayant besoin d’évaluations supplémentaires ou «en formation» seront accordés jusqu’au 31 décembre 2020 pour terminer ces évaluations, ou si la saison est perdue, jusqu’au 1er août 2021.
  2. Si les conditions préalables sont expirés et que vous ne pouvez pas les renouveler en ligne ou dans un environnement sûr, Voile Canada ou votre association provinciale de voile les prolongera jusqu’au 31 décembre 2020 afin que vous puissiez vous inscrire pour l’année. Ceci comprend;
    1. Premiers soins standard et RCR C
    2. Médecine maritime / Preuve de compétence physique

 

Voile Canada et ses partenaires sont déterminés à s’assurer qu’avec votre aide, nous continuons à bâtir une solide communauté de voile. N’hésitez pas à contacter Voile Canada ou votre association provinciale de voile pour toute question que vous pourriez avoir au sujet de vos certifications.

Voile Canada continuera de surveiller la situation et travaillera dur pour tenir nos clubs membres informés chaque semaine en collaboration avec nos partenaires provinciaux.

S’il vous plaît, tout le monde, restez en sécurité et pratiquez la distanciation sociale et suivez les directives et les recommandations de votre gouvernement local et du Conseil consultatif national de médecine sportive.

Application Extension de certification d’instructeur 

Ici

  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada