Voile Canada embauche Lisa Ross en tant que coach pour l’Équipe Canadienne de Voile en Développement et d’identification des talents

February 4, 2020

Voile Canada a le plaisir d’accueillir Lisa Ross en tant qu’entraineuse pour ’Équipe Canadienne de Voile en Développement et d’identification des talents. En partenariat avec le Centre canadien multisport Atlantique (CSCA), le poste sera basé à Halifax en Nouvelle-Écosse. Le travail se concentrera sur l’élaboration, la surveillance et la mise en œuvre des programmes pour les membres de l’équipe et du programme d’identification des talents à travers le Canada.

Avec plus de 20 ans d’expérience à différents niveaux, des programmes de club aux Jeux olympiques, Lisa apportera une richesse de connaissances aux athlètes. Elle se concentrera sur le développement de programmes efficaces et innovants dans le but ultime de produire des athlètes de niveau élite.

«Nous avons hâte de travailler avec Lisa. Ses connaissances et son expérience approfondies de la voile seront un atout majeur pour nos programmes et pourront aider les marins à devenir des athlètes de haut niveau. »

Mike Milner, Directeur de Haute Performance

Ayant participé à deux Jeux panaméricains, à deux Jeux olympiques et à plusieurs coupe du monde, elle commente: «Je comprends le saut de développement auquel sont confrontés nos athlètes lorsqu’ils passent des régates nationales à des compétitions internationales

En créant l’équipe de développement de Voile Canada, Voile Canada s’est engagé à créer une culture d’excellence chez nos athlètes émergents. «Je suis ravi d’ajouter mon expérience à cette initiative et de travailler avec le personnel de haute performance et la prochaine génération de l’équipe nationale pour ramener le Canada sur le podium!»

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Skippers' Plan
  • Bank of Montreal
  • Government of Canada