Voile Canada annonce un nouveau programme régional YOTS pour 2020

July 27, 2020

Voile Canada annonce un nouveau programme régional YOTS pour 2020

Voile Canada, en partenariat avec Ontario Sailing, Alberta Sailing Association, Sail Manitoba, la Fédération de voile du Québec, Sail Nova Scotia et BC Sailing sont fiers d’annoncer un programme de séminaire de formation olympique pour la jeunesse de Voile Canada 2020 (YOTS).

2020 a été une année d’inconnu. Avec l’annulation des Championnats de voile de la jeunesse de Voile Canada et de YOTS (ainsi que la plupart des autres compétitions), la communauté canadienne des entraîneurs reconnaît le besoin continu d’offrir des possibilités d’entraînement améliorées en ces temps.

Dans cet esprit, Voile Canada, après avoir consulté nos partenaires provinciaux et les clubs, a créé une série de séminaires régionaux YOTS à travers le Canada. Cela permettra à nos jeunes marins de recevoir une clinique de 2-3 jours dans leur région axée sur l’augmentation des compétences et des connaissances. Un objectif de ces cliniques régionales en 2020 sera d’introduire l’analyse de données et d’évaluer objectivement les BPA des athlètes en compétition grâce à la technologie.

Chaque province a sélectionné ou choisira des dates appropriées pour ces séminaires et, même si nous espérons que le plus grand nombre d’athlètes possible dans chaque région y participeront, des limites sur la taille des groupes seront mises en place en gardant les directives générales régionales COVID de chaque région.

Les candidatures aux séminaires seront examinées et acceptées par les associations provinciales de voile.

 

Alberta Sailing 

Regional YOTS, Calgary Yacht Club – 28 au 30 août (Radial / 29er / I420)

 

Ontario Sailing

Regional YOTS, Royal Canadian Yacht Club – 4-6 août (Radial)

Camp régional YOTS, Ashbridges Bay Yacht Club – 5 – 6 septembre (Radial / 29er)

 

Sail Manitoba

Regional YOTS, Gimli Yacht Club – 14-16 août (Radial / 29er)

 

Sail Nova Scotia 

YOTS régional, lieu et date à déterminer (Radial / 29er / I420)

 

Fédération de voile du Québec

YOTS régional du 21 au 24 août (Radial / 29er)

 

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant – https://www.sailing.ca/uploads/2020/07/FR_-2021_-Canadian-Sailing-Youth-Squad-Intro-doc_FINAL.pdf 

 

Mike Milner

Directeur de haute performance, Voile Canada


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada