Voile Canada et Wind Athletes annoncent un investissement accru pour l’équipe olympique canadienne de voile

March 5, 2020

Voile Canada et Wind Athletes annoncent un investissement accru pour l’équipe olympique canadienne de voile

En collaboration avec Wind Athletes Canada, Voile Canada a le plaisir d’annoncer une commandite de 50 000 $ qui servira à payer les dépenses des athlètes pour les Jeux olympiques.

«Les Jeux olympiques peuvent être une expérience tourbillonnante. La plupart des athlètes sont là pour la première fois, mais même les anciens combattants peuvent être dépassés. Nous sommes ravis de travailler avec Voile Canada pour créer le bon type de cohésion d’équipe qui donnera un avantage à nos athlètes. On a souvent dit que cela créait la bulle olympique qui aide et qui économise psychologiquement de l’espace à partir duquel les athlètes émergent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il s’agit en grande partie de renforcer les relations entre nos marins, nos entraîneurs et les autres membres du personnel, qui ne se connaissent peut-être pas très bien lorsqu’ils participent à différents événements de classe dans différents endroits du monde. L’achat de voiles est axé sur l’achat des spinnakers que certaines classes utilisent parce que, aux Jeux olympiques, ces voiles doivent avoir le drapeau canadien intégré dans la conception. Je me souviens que c’était un problème pour ma propre comparution olympique en 2004. Parce que nous avons commandé la voile si tard, nous avons dû faire un compromis sur le choix du poids de tissu. Cet appui de Wind Athletes Canada fera en sorte que cela n’arrivera pas à notre équipe de 2020.» John Curtis- Président Wind Athletes

Ce partenariat avec Wind Athletes ne fait que renforcer la relation de longue date. Mike Milner, directeur de la haute performance de Voile Canada, commente: «en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir beaucoup plus avec non seulement nos olympiens, mais aussi nos futurs olympiens menant à 2024 et 2028. Avec nos partenaires (Comité olympique canadien, Sport Canada et À nous le podium), nous investissons 200 000 $ dans notre équipe et le fait d’avoir un soutien supplémentaire de Wind Athletes signifie beaucoup en termes de préparation des athlètes menant aux Jeux.» 

Après entente, les fonds iront à l’achat de voiles, à Voile Canada d’accueillir un camp de préparation au site olympique et d’avoir un camp d’équipe au Canada menant à Tokyo. 

Enfin, alors que nous continuons à viser le meilleur pour nos équipes, plus de travail est nécessaire. Pour financer entièrement nos athlètes, Voile Canada et nos partenaires locaux travaillent actuellement sur plusieurs fonctions «Rencontrez l’équipe olympique» cet été. Nous recherchons activement des personnes qui souhaitent voir le succès du Canada aux Jeux et qui ont la possibilité de faire don de 2 billets d’avion par athlète, ainsi que l’hébergement de l’équipe pour les préparatifs des Jeux. Enfin, nous vendrons des maillots Supporter d’équipe (à venir en mai 2020). Rejoignez-nous pour soutenir l’équipe olympique canadienne de voile 2020!

Si vous voulez aider notre équipe à réussir, veuillez communiquer avec Mike Milner mike@sailing.ca ou John Curtis John@windathletes.ca

Voile Canada et Wind Athletes Canada


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada