Katie Coleman Nicoll

April 20, 2020

Katie Coleman Nicoll

Ce n’est un secret pour personne que nous avons été plongés dans une course tumultueuse. Arrêter la vie ordinaire tel que nous la connaissions et être obligés de rester à la maison avons mis un frein dans la société et les plans qui ont été élaborés au fil des années.

Alors que les régates de voile ont commencé à être annulées, les cours reportés et les parcs à bateaux fermés, il ne restait plus grand-chose à faire. Pour Katie Coleman Nicoll, elle a vu cela comme une occasion d’aider les marins à perfectionner leurs compétences de base, à améliorer leurs connaissances et à garder le sport à l’avant-plan de notre cerveau.

Cette juge et juge-arbitre national a organisé une série de réunions Zoom avec des juges de voile de différentes parties du pays. L’idée de ces réunions est de garder les compétences, de partager des réflexions et des expériences. Elle explique: «Nous examinons des scénarios, pratiquons comment trouver des faits, examinons la différence entre les faits et les conclusions, jetons un coup d’œil à certaines des études de cas de World Sailing et invitons certains des participants à présenter des scénarios ou des protestations où les faits étaient difficiles à déterminer.»

Elle a également organisé des webinaires avec les marins juniors du Port Credit YC sur «Comment remplir correctement un formulaire de réclamation» et «Révision des règles de la route».

Lorsqu’elle a été interrogée sur cette initiative, Katie a répondu qu’elle venait de s’y lancer et a décidé de commencer quelque chose de nouveau. «J’avais reçu plusieurs courriels de juges se demandant si nous allions organiser des cours ou des tables rondes ce printemps, ce qui serait bien sûr douteux avec l’isolement. Plus tard dans la semaine, j’ai reçu une invitation à assister à un webinaire sur ZOOM. Après le séminaire, je me sentais suffisamment confiante pour pouvoir en faire un – j’ai donc envoyé un e-mail à 30 juges ce soir-là. Le matin, 90% d’entre eux m’avaient répondu qu’ils étaient impatients d’y assister – quatre jours plus tard, nous avons eu notre première réunion. »

Bien que ce ne soient pas les conditions que nous espérions, nous avons la chance d’avoir les ressources pour rester en contact et continuer à apprendre de loin!

Félicitations à notre Marin du Mois Helly Hansen – Katie Coleman Nicoll

Le prix de Marin(s) du mois de Voile Canada rend hommage aux réalisations en voile des Canadiens et Canadiennes qui pratiquent ce sport ou qui y jouent un rôle dans un domaine ou un autre. Voile Canada encourage la présentation d’activités de voile canadienne dignes de mention à ici

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada