Marin du mois Helly Hansen – Pat et Lynn Lortie

February 14, 2020

En 2008, Pat et Lynn Lortie ont dit au revoir à leur vie quotidienne pour poursuivre leur rêve; faire leur chemin dans le “Great Loop” et partir pour une odyssée de voile de trois ans. «Nous avions le rêve de naviguer vers le sud pendant de nombreuses années, mais le rêve s’est installé à la fin des années 90 lorsque nous avons réalisé qu’avec un travail acharné et une planification, nous pouvions réaliser le rêve

À la recherche de leur nouvelle maison, Pat et Lynn ont réalisé qu’ils n’allaient pas pouvoir trouver un bateau correspondant à leurs critères; grands réservoirs d’eau et de carburant, beaucoup de rangement, un compartiment congélateur séparé, assez spacieux pour vivre, assez grand pour supporter l’océan, mais assez petit pour une personne.

Alors ensemble, ils se sont mis à la planche à dessin, et Pat a commencé à concevoir le bateau. « Nous nous sommes installés sur 38′ avec une poutre de 12’4″ et 4′ de dessus, nous avons acheté un camion plein de bois et deux barils de 45 gallons de résine, nous avons croisé les doigts et nous avons commencé. En moins de 23 mois, Adamant 1 flottait et, deux ans plus tard, elle naviguait! Elle a tout ce que nous avions inscrit sur notre liste de souhaits.»

Au départ de leur port de Midland, en Ontario, le 3 août 2008, ce couple s’est embarqué pour l’aventure de leurs rêves à bord d’Adamant 1. Prendre trois ans pour terminer le “Great Loop” a exigé beaucoup de temps et d’efforts, mais rien ne sera comparable à la réalisation de leurs rêve.

«Si vous avez un rêve, concentrez-vous dessus. Les deux partenaires doivent être sur la même longueur d’onde pour que cela devienne une réalité. Travailler ensemble pour construire le bateau, mettre notre vie en suspens pendant la construction, voir et naviguer le produit fini, rien ne peut se comparer au sentiment que nous avons quand nous la voyons. Le sentiment d’accomplissement que nous avons maintenant qu’elle a plus de 27 000 nm sur elle est immense. Vivre le rêve! »

Lisez leur parcours sur le blog en deux parties ici: Partie 1Partie 2

Félicitations au marin du mois Helly Hansen – Pat et Lynn Lortie

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada