Huit Cloches – Tim Irwin

August 11, 2020

Huit Cloches – Tim Irwin

Voile Canada est attristé d’apprendre la nouvelle du décès de Tim Irwin.

Véritable pilier de la communauté de la voile, Tim était le visage amical que tous les marins voyaient pendant leur séjour à CORK. En tant que l’un des membres fondateurs de CORK – Sail Kingston, il a toujours aidé des milliers de marins au fil des ans. Il est sûr de dire que la plupart de ces souvenirs de régate impliquent Tim d’une certaine façon, toujours pousser les marins à être les meilleures versions d’eux-mêmes.

Marin bien décoré, Tim a participé aux Jeux olympiques d’été de 1968 dans le Dragon avec son équipage Steve Tupper et Dave Millar. Quatrième au classement général dans les eaux d’Alcapulco au Mexique. Ses connaissances et son expérience en course l’ont amené à être l’un des porte-flambeaux des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

Reconnu pour plusieurs de ses talents, Tim a récemment reçu le Prix du Président au Prix Voile Canada 2019 pour ses contributions exceptionnelles au sport de la voile.

Non seulement il était fier de son travail avec CORK, mais il a aussi mis à profit ses connaissances approfondies en matière de course et les a appliquées aux programmes dans la région. Un marin respecté et un ami qui manquera beaucoup à tous.

-30-

Photo: Luka Bartulovic


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada