Huit Cloches – Alexander McAuley

January 11, 2021

Huit Cloches – Alexander McAuley

Alex est décédé le 7 janvier 2021 à 88 ans. Alex était fier et heureux de célébrer récemment 65 ans de mariage avec sa femme Audrey (Oates), avec une soirée vidéo familiale.

Bien que sa carrière ait duré 42 ans chez Stelco, la plus grande fierté d’Alex a été sa famille: Robert (Margaret), Mark (Pamela), Scott (Sharon Fawcett) et Kevin (Sheri Woods). Passer du temps ensemble a conduit à de nombreux passe-temps et intérêts qu’ils continuent de partager; voile, ski et voyages.

Beaucoup se souviendront d’Alex de son temps comme moniteur de ski à Chedoke à Hamilton ou à Holiday Valley à Ellicottville, NY.

La communauté de la voile se souviendra d’Alex pour son engagement enthousiaste en tant que membre de longue date du Royal Hamilton Yacht Club et ancien arrière-commodore. En tant que juge et arbitre international certifié, Alex et Audrey aimaient voyager et participer à des régates à travers le monde.

L’esprit vif et le sens de l’humour d’Alex ont été hérités par tous ses 5 petits-enfants Austin, Brendan, Liam, Ryan et Alexandra. Son soutien et ses encouragements continus leur manqueront.

Un merci spécial à l’Hôpital général de Hamilton, au Dr Kelly, Heather, Francis et à toute l’équipe de 4W.

Alex a été le récipiendaire du prix de voile des Légendes de l’Ontario 2015 «Honorer le passé pour inspirer l’avenir». Le prix a reconnu et reconnu la contribution exceptionnelle d’Alex au sport de la voile.

Le service privé pour la famille seulement et le souhait d’Alex pour une célébration de la vie se concrétiseront lorsque nous pourrons tous nous retrouver. Au lieu de fleurs, des dons commémoratifs peuvent être versés au nom d’Alex à l’Ontario Sailing Association en faveur du comité de course et des programmes de formation des juges.

Bon vent Alexander.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada