Trophée Chisholm pour l’Excellence en Gestion de Course – CORK

March 4, 2020

Trophée Chisholm pour l’Excellence en Gestion de Course – CORK

Les championnats du monde ILCA Laser 4.7 ont eu lieu cet été à Kingston, en Ontario. L’événement a offert une voile hautement compétitive à 185 jeunes de 35 pays. Combiné avec le Championnat du Monde Laser Radial des Jeunes en juillet, POH a vu 120 bateaux affrétés du Royaume-Uni, d’Australie et des États-Unis, ce qui a contribué au niveau élevé de participation du monde entier. De toute évidence, il y avait une grande compétition internationale pour les marins avec des vents qui mettaient à l’épreuve leurs compétences. La course s’est déroulée sur 6 jours dans 3 flottes, 2 pour les garçons et 1 pour les filles. En tout, 33 courses ont été complétées avec seulement 1 course programmée manquée le dernier jour de course.

La régate était bien organisée et dispensée grâce à une vaste structure de gestion de la régate qui comprenait des officiels certifiés d’expérience requis par l’Association de classe en plus d’une vaste gamme de bénévoles saisonniers. Un réseau de communication complet a permis de communiquer les résultats à terre dans les minutes suivant leur achèvement.

CORK continue, année après année, de rechercher toutes les opportunités possibles pour fournir une formation à ses officiels, juges, comité de course et bénévoles, afin de s’assurer qu’ils tirent le meilleur parti des événements. Avec plus de 50 ans d’expérience, il n’y a aucun doute que CORK continue d’offrir des événements de classe mondiale aux marins du monde entier.

 

Comment vous sentez-vous d’avoir été sélectionné comme récipiendaire du trophée Chisholm pour l’excellence en gestion de course?

CORK est honoré d’avoir été sélectionné pour le Trophée Chisholm 2019. Nous sommes très fiers d’exceller dans la gestion des courses, que ce soit pour un championnat du monde ou l’une de nos nombreuses régates annuelles.

Les Championnats du Monde Jeunesse Radial Laser ILCA et les Championnats du Monde Jeunesse 4.7 ont été des événements exigeants qui ont mis en valeur la passion, le talent et les compétences de toute l’équipe CORK! Le leadership et le travail d’équipe nécessaires pour organiser efficacement 81 courses pour les 393 jeunes athlètes de 45 pays pour deux championnats du monde étaient incroyables!

Quels sont les principaux facteurs qui ont permis à CORK de connaître un tel succès d’année en année?

CORK possède deux grands atouts; les thermiques qui aident à amplifier les vents dominants et des bénévoles dévoués. Nous ne pouvons pas prendre le crédit pour la géographie, mais nous sommes extrêmement fiers de nos bénévoles. Nous avons eu des gens qui font du bénévolat depuis 5, 10, 25 ans ou même plus, travaillant sur la planification, la préparation de l’équipement, les bateaux, les documents de course, la formation des bénévoles et le coaching, puis ceux qui sont là pour l’événement, aidant à la mesure, à l’inscription, à la sécurité , communication, jury et bien sûr, gestion et notation des courses. Nous avons la chance d’avoir des bénévoles dévoués qui voyagent de partout au Canada et du monde entier qui se joignent à l’équipe de gestion de course de CORK, année après année.

 

Quel conseil donneriez-vous à un jeune marin qui vient à CORK pour la première fois?

Pour un nouveau jeune marin à CORK, il y a deux conseils: SOYEZ PRÊT (pour citer un jeune marin à la rampe, qui s’est retrouvé coincé derrière un autre jeune marin qui était à l’eau avec un bateau mais sans gouvernail ni dérive, “Mec , vous êtes à CORK maintenant! “), ET AMUSEZ-VOUS! CORK accueille les marins de partout, également. Nous ne sommes pas un club, nous sommes un endroit où des marins du monde entier se réunissent dans un seul but, courir!

 

Joignez-vous à nous pour récompenser les récipiendaires des Prix Voile Canada 2019 aux Prix Rolex du navigateur de l’année de Voile Canada le vendredi 6 mars 2020 à Toronto, en Ontario, au Carlu.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la soirée de remise des prix Sailor of the Year Awards de Sail Canada Rolex.

Vous cherchez plus d’informations? Veuillez contacter sailcanada@sailing.ca

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada