Les marins canadiens sont prêts à se jeter à l’eau pour la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami

January 19, 2020

Les marins canadiens sont prêts à se jeter à l’eau pour la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami

Tout est ensoleillé et chaud à Miami, en Floride, alors que les marins se réunissent à Coconut Grove pour le premier grand événement de la saison. La série de coupe du monde Hempel 2020 à Miami, a réuni plus de 200 marins de partout pour participer à l’événement de six jours. La régate de cette année revêt une plus grande importance pour certains de nos marins, car c’est la dernière occasion pour le Canada de se qualifier pour Tokyo 2020 dans les flottes 470, RS: X et Laser.

La pression monte pour nos marins Laser, car cet événement représente la dernière occasion pour le Canada de qualifier une place pour Tokyo dans la classe Laser. Nos marins se sont entraînés en Floride pour cet événement au cours des derniers mois, prêts à se battre contre les meilleurs du monde. Le membre de l’ÉCV, Robert Davis, commente; “Bien qu’il y ait toujours un élément d’incertitude et de nervosité lors d’une épreuve de qualification, je vais au SWC Miami confiant dans ma préparation et prêt à concourir sachant que j’ai fait du travail.

Davis sera rejoint par 11 de ses coéquipiers lors d’une tentative pour la dernière place nord-américaine pour Tokyo 2020.

Les eaux de la baie de Biscayne verront des visages familiers au cours de cette semaine, alors que les anciens de l’ÉCV et les vétérans olympiques reviendront pour tenter de se rendre aux Jeux. Pour les 470 et RS: X, cet événement sert de qualification pour le Canada ainsi que le premier événement des essais olympiques pour l’équipe olympique canadienne. Surveillez Luke Ramsay, Oliver Bone, Nikola Girke et Jacob Chaplin-Saunders sur l’eau cette semaine!

En 470, Luke Ramsay naviguera avec Hunter Lowden, tandis que Jacob Chaplin-Saunders sera accompagné d’Oliver Bone.

En RS: X, Nikola Girke et Olivia Mew participeront à l’épreuve de six jours pour avoir l’occasion de se qualifier pour une place aux jeux.

Le Laser, le Finn, le 470 et le RS:X entament cinq jours de course en flotte, qui se termineront par des courses aux médailles le samedi 25 janvier. Tenez-vous au courant de l’équipe en suivant Voile Canada sur les plateformes de médias sociaux.

Site Web

Résultats

 


Voici les marins canadiens qui participent à l’événement

RS:X
Nikola Girke (RVYC)
Olivia Mew (RCYC)

470 Men
Luke Ramsay & Hunter Lowden (RVYC)
Jacob Chaplin Saunders & Oliver Bone (RNSYS)
Joshua Yale (RCYC) & Michael Montagnese (TS&CC)

Laser
Robert Davis (KYC)
Luke Ruitenberg (RNSYS)
Fillah Karim (RNSYS)
Hugh Macrae (KYC)
Matti Muru (Boulevard Club)
Liam Bruce (PCYC)
James Juhasz (OST)
Justin Norton (BYC)
Forrest Wachholz (BYC)
Norman Struthers (RCYC)
Noah Collinson (RCYC)
Marek Beylich (Quebec Sailing Team)

Finn
Kyle Martin (RNSYS)


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada