Les essais olympiques de l’équipe canadienne de voile reportés….

November 20, 2020

Les essais olympiques de l’équipe canadienne de voile reportés….

Le comité de sélection olympique de Voile Canada a récemment informé l’équipe canadienne de voile et l’équipe canadienne de voile en développement que la deuxième et dernière étape des essais olympiques avait été modifiée. La sélection originale pour les Radial, 49er, 49erfx et RSX femmes avait été programmée pour l’OCR de Miami et a maintenant été déplacée à la régate 2021 Princess Sofia du 26 mars au 3 avril 2021. En raison de l’épidémie de COVID-19 à Miami , Floride et le risque potentiel pour les athlètes, cet événement s’est avéré être l’alternative la plus sûre pour les marins.

Mike Milner, directeur de haute performance de Voile Canada a déclaré: «Nos athlètes ont travaillé dur sur notre site d’entraînement sécurisé à Comox, en Colombie-Britannique et nous étions tous ravis de terminer les essais en janvier, permettant aux athlètes de se concentrer sur l’entraînement et la préparation des Jeux olympiques. . Malheureusement, à ce moment-là, après consultation avec le Comité Olympique Canadien et des experts médicaux, nous avons été informés que Miami ne serait pas un endroit sûr pour nos athlètes et nos équipes de soutien avec le COVID-19 proliférant dans toute la Floride et plus particulièrement dans le comté de Miami Dade. Bien que bon nombre de nos athlètes soient déçus, Voile Canada accordera toujours la priorité à la santé et à la sécurité de nos athlètes et de notre personnel.»

Pour plus d’informations sur les essais olympiques canadiens et notre préparation aux jeux, veuillez contacter Mike Milner – mike@sailing.ca

 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada