LE PRIX COMMÉMORATIF ÉLITE JEUNESSE BILL BURK – Hunter Dejean

March 5, 2020

LE PRIX COMMÉMORATIF ÉLITE JEUNESSE BILL BURK – Hunter Dejean

Hunter Dejean est une impressionnante navigatrice Laser Radial, originaire du Ashbridges Bay Yacht Club, elle a gravi les échelons de la voile jeunesse canadienne. Elle a représenté le Canada au niveau national, terminant meilleure radiale féminine aux Championnats juniors de Voile Canada 2019, et au niveau international, à de nombreux événements, notamment en participant à deux reprises au Championnat du monde junior; en 2018 et 2019.

Hunter continue de travailler et de s’entraîner durement en tant que l’une des meilleures athlètes féminines au Canada.

Que ressentez-vous d’être la récipiendaire du Prix pendant deux années consécutives?
Je me sens très honoré d’être récipiendaire de ce prix deux années de suite. J’ai eu la chance de retourner au monde au cours de ma dernière année en tant que jeune et je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de représenter le Canada pour une autre année. Je suis également honoré d’être en compagnie de tous les autres lauréats talentueux.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler dur et à continuer à vous améliorer en tant que marin?
Mes coéquipiers me motivent à travailler dur et à continuer de m’améliorer. S’entraîner avec d’autres qui ont des objectifs similaires m’aide à rester concentré et me pousse à continuer de m’améliorer. Chacun de mes partenaires de formation a ses propres forces et les voir exceller grâce à un travail acharné m’inspire à continuer à travailler sur mes propres compétences.

Qui est un athlète que tu admires? 
Un athlète qui m’inspire est ma sœur Davis. Elle est une joueuse de volley-ball fantastique et joue avec l’objectif de donner la plus grande contribution possible à son équipe. C’est une excellente coéquipière et elle est toujours là pour encourager les autres joueurs à faire de leur mieux. Davis me rappelle l’importance de rester positif et d’encourager les autres athlètes à continuer de progresser.

Quel conseil donneriez-vous à un marin qui débute en course?
Je conseillerais à un marin débutant en course de se concentrer sur la pratique du sport et de s’amuser. Vous serez plus motivé à vous améliorer si vous pouvez trouver le plaisir en compétition. La dernière chose que mon père me dit normalement avant de commencer une course est: “Allez-y et amusez-vous.” Cela m’aide à rester calme et normalement les résultats fonctionnent si je profite simplement de l’opportunité de faire de la voile.

 

-30-


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada