Accès à SOARS pour les officiels de Voile Canada

Accès à SOARS pour les officiels de Voile Canada 

Grâce à un partenariat avec US Sailing, nous sommes heureux de continuer à offrir aux officiels de Voile Canada l’occasion d’accéder au système SOARS et de l’utiliser pour faire la gestion de leur journal d’événements.

À compter de 2021, des frais seront exigés pour l’accès à SOARS. Ces frais ($32 CAN) serviront à couvrir les coûts que Voile Canada doit payer à US Sailing pour permettre aux officiels d’utiliser ce logiciel.

Si vous souhaitez avoir accès à SOARS en 2021, veuillez suivre le lien suivant pour compléter le processus d’inscription :

https://members.sailing.ca/index.php?lang=en&action=signup.regForm1&registration_id=94

Une fois que vous aurez terminé votre inscription et que vous aurez finalisé votre paiement pour obtenir un accès à SOARS, Voile Canada partagera vos informations avec US Sailing. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un processus automatique, alors cette procédure prendra un certain temps. Vous serez avisé lorsque votre accès à SOARS aura été configuré.

À propos de SOARS

Le système en ligne automatisé de rapports pour les officiels de voile (Sailing Officials Automated Reporting System – SOARS) est le logiciel créé par US Sailing pour les officiels de course. Grâce à une entente avec US Sailing, les officiels de Voile Canada pourront accéder au système SOARS.

SOARS a été conçu pour tenir un registre des événements dans un emplacement centralisé, y compris tous les détails de l’événement (emplacement, dates, flottes, etc.). Une fois que l’événement a été créé dans SOARS, les officiels qui y ont participé inscrivent le rôle qu’ils ont occupé durant l’événement, pour qu’il soit ajouté à leur journal. Ainsi, on s’assure que toutes les informations sont conservées dans un emplacement central. Chaque officiel a son propre profil et son propre journal, qui indique les événements auxquels il ou elle a participé. Le journal peut être référencé et fourni, et ce, à des fins de certification ou de de-certification.


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada