Nikola Girke marque une balle à la Coupe du monde de Miami

January 22, 2020

Nikola Girke marque une balle à la Coupe du monde de Miami

C’était un matin froid et venteux pour le jour 3 de la série de la Coupe du monde Hempel 2020 à Miami. Avec quelques retards à terre, les marins ont pu terminer toutes les courses prévues dans une brise du nord-ouest avec des vents soufflant jusqu’à 25 nœuds.

En RS: X, l’Olympienne Nikola Girke a montré ses capabilités en affichant de bons scores aujourd’hui. Avec une balle dans la deuxième course de la journée, elle occupe actuellement la 5e place au classement général, grimpant d’une place sur le tableau de bord. «J’ai trouvé mon rythme dans cette deuxième course aujourd’hui. Je sais où je dois travailler sur certaines choses et je sais ce qui a mal tourné dans ses autres courses, donc je suis prête à m’attaquer aux deux prochains jours. »

Ce fut une épreuve hier pour le duo 470, Jacob Chaplin-Saunders et Oliver Bone. Ayant que  navigué ensemble pour 22 jours au total, cette équipe est arrivée à l’événement prêt à tout donner. Bien que le jour 2 n’ait pas fonctionné en leur faveur, ils sont revenus prêts pour le jour 3 prêts à se mettre sur la carte.

Actuellement, juste en dessous de leurs coéquipiers, Luke Ramsay et Hunter Lowden, ces gars-là ont pu obtenir des scores décents aujourd’hui en les plaçant juste au-dessus du Mexique. Jacob commente: «hier était assez frustrant, mais ca arrive. Nous avons fait claquer notre linceul au dernier vent arrière de la première course, alors le mât est tombé et s’est cassé, nous obligeant à revenir à terre. Nous avons dû monter un nouveau mât hier soir pour être prêt pour le reste de l’événement. »

«Nous sommes satisfaits de nos courses aujourd’hui, nous sentions que notre vitesse était bonne et nous voulions naviguer un peu plus en sécurité. Mais pas de problèmes, donc dans l’ensemble c’était une bonne journée. »

Dans le Laser, Robert Davis reste à sa 5e place avec seulement 5 points entre lui et son adversaire, Andrew Lewis (TTO). Le combat continue alors que nous nous dirigeons vers les deux derniers jours de course avant les courses aux médailles samedi.

 

Résultats 


  • Rolex
  • Helly Hansen
  • Gallagher Skippers' Plan
  • MasterCard BMO Voile Canada
  • Government of Canada